Dix ans de folie avec Rocket League et l’arrivée de Rematch

Jérôme Charlon

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"Rocket League" fête son dixième anniversaire et introduce son nouveau rival dans le monde de l'eSport, "Rematch".

Le 7 juillet 2025, « Rocket League » fête son dixième anniversaire, un titre qui a révolutionné le monde du jeu vidéo en mariant football et casse-cou en voiture. Développé par Psyonix et édité par Epic Games, ce jeu a bien plus à offrir que du simple carambolage entre voitures. Sa transition vers le modèle free-to-play en septembre 2020 a fait exploser sa popularité, incitant des millions de joueurs à monter dans leur bolide et à dribbler sur le terrain virtuel. En prime, la Rocket League Championship Series (RLCS), initiée en mars 2016 avec une cagnotte de 75 000 dollars, a propulsé le jeu dans le monde de l’eSport, solidifiant sa place parmi les grands.

Un nouvel adversaire sur le terrain

À peine le temps de souffler que « Rematch », le nouveau jeu inspiré par « Rocket League », a débarqué le 19 juin 2025, attirant déjà plus de trois millions de joueurs. Développé par Sloclap, ce titre a pour ambition de rivaliser avec son prédécesseur grâce à des mécaniques de jeu innovantes et un sérieux potentiel compétitif.

L’impact économique de l’eSport

En matière de gros sous, la cagnotte du tournoi RLCS 2025 s’élève à 1 200 000 dollars, le vainqueur empochant la coquette somme de 300 000 dollars. Ce modèle économique et l’adoption du free-to-play evidencent la volonté des développeurs de rendre l’eSport plus accessible.

Questions ouvertes et avenir du genre

La communauté des gamers se demande quelle sera la suite pour « Rematch » et comment il s’imposera dans un marché déjà dominé. Certains estiment que la nouvelle création doit s’élever au-dessus des attentes pour ne pas rester dans l’ombre de « Rocket League ». Les questions persistent également sur le soutien que Sloclap apportera à son nouveau produit dans l’univers compétitif.

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