Death Stranding 2 a fait son entrée sur la scène des jeux vidéo après six ans d’attente. L’univers post-apocalyptique du jeu, qui se déroule en Australie et au Mexique, exige des joueurs qu’ils soient bien préparés, notamment en ce qui concerne la collecte de ressources et la construction de routes pour optimiser leur expérience de jeu.
Les défis de la reconstruction
Dans Death Stranding 2, la collecte de matériaux tels que des cristaux chiraux, des métaux et des céramiques est essentielle pour construire des routes. Ces infrastructures permettent de faciliter la livraison des colis et d’améliorer la quête de reconstruction de la société, un des thèmes centraux du jeu. En effet, le premier opus de 2019 avait posé les jalons de ce gameplay de livraison en terrain hostile.
Une stratégie gagnante
Pour progresser efficacement, il est conseillé aux joueurs de remplir leur camion de matériaux et de stocker ces ressources chez un Prepper ou dans un relais. Cela s’avère capital, car la construction de routes est une affaire de coopération : les matériaux sont partagés entre joueurs, incitant ainsi à jouer en ligne.
Un monde d’interactions multiculturelles
L’œuvre de Kojima Productions, dirigée par Hideo Kojima, continue d’explorer les thématiques de la connexion humaine dans un cadre innovant. Le jeu a été chaleureusement accueilli par la critique, recevant des échos positifs sur l’amélioration du gameplay et la narration introspective. Les joueurs sont invités à réfléchir aux relations entre eux et à voir comment la coopération peut enrichir leur expérience de jeu.
La coopération, clé d'une meilleure expérience
La question persiste : jusqu’où la coopération entre joueurs influencera-t-elle l’expérience à long terme ? Alors que des points de vue divergents émergent, certains prennent une approche décontractée face à la difficulté, tandis que d’autres s’inquiètent que ces nouvelles mécaniques déconcertent les novices. Death Stranding 2 pourrait redéfinir l’expérience de jeux d’action-aventure si plébiscitée sur PlayStation 5.
